Sandrine Bouvet
Directrice artistique
Elle est comédienne et chanteuse dans différentes compagnies depuis 1996 :
Cie América Drama Group, Cie Pieds nus, Cie le Jour se Lève (75), Arnika compagnie (39), Cie K (93), Cie Colibri (25), Duo de contes avec Fatou Ba (69), Cie Un château en Espagne (25), Compagnie Les trois soeurs (25), Cie Le Nez en l’air (39), Cinématique théâtre (39)…
Entre 1998 et 2007, elle chante et joue des percussions dans Massak (75) musique afro beat, dans l’ensemble vocal de musique ancienne Caillard-Hayward (75), dans l’ensemble vocal Testacio (75) dirigé par Giovanna Marini et dans le trio vocal chants du monde Les Têtes en l’air (25).
De 2003 à 2007, elle écrit, compose et interprète ses chansons dans Sandrine B, accompagnée par 3 musiciens et se produit sur de nombreuses scènes régionales.
Depuis 2012 elle est à l’origine des créations de la compagnie Va savoir Pourquoi, pour lesquelles elle écrit, compose et interprète des chansons et des personnages dans les différents spectacles.
Elle est artiste enseignante en théâtre depuis 2005 dans des lycées de Franche-Comté en collaboration avec le CDN de Besançon et, précédemment, avec l’Espace Besançon Planoise. Elle dirige de nombreux stages intitulés « Corps et voix », « Chants du monde » ou encore « Masques expressifs », pour des comédiens et/ou chanteurs, pour des enseignants, en collaboration avec le milieu associatif ou avec des compagnies de théâtre.
Formation
- Elle se forme au jeu théâtral lors d’un Bac option théâtre (Salins les bains), puis se forme aux techniques du jeu clownesque et du masque (Philippe Hottier, Mario Gonzales, Howard Buten). Elle obtient une licence « Arts du spectacle » en 2009 par V.A.E, ainsi que le Diplôme d’Etat d’enseignement du théâtre à Metz (session 2009/2010).
- Elle se forme parallèlement aux différentes techniques vocales : chant lyrique au conservatoire de Bagnolet, chants du monde et musiques actuelles au Studio des variétés de Paris, et suit la formation de « Formateur en Musiques actuelles » avec le centre polyphonique de Franche-Comté en 2005/2006. Elle a participé à plusieurs stages vocaux organisés par le « Roy Hart ».
Ils participent aux spectacles
- Lilia Abaoub (comédienne)
- Mélissandre Angelini (chargée de production)
- Daphné Amouroux (comédienne)
- Rafaële Arditti (regard extérieur)
- Frédéric Aubry (musicien)
- Jean-Baptiste Benoît (clip Son corps à elle)
- Benoît Bizard (teaser Les Simone)
- Audrey Blanc (graphiste)
- Charles Boulet (Carlos) /Visual Suspect (graphiste)
- Cécile Druet (comédienne)
- Michèle Faivre-Miny (écriture/comédie/chant)
- Tony Galliano (régisseur lumière/musicien/comédien)
- Philippe Gay (accessoiriste)
- Guylène Hedou (dessin décor)
- Frédéric Maggi (musicien)
- Didier Marchal (régisseur lumière)
- Yvan Mésières (comédien)
- Robert Miny (auteur/compositeur)
- Yves Petit (photographe)
- Odile Ribière (régisseuse lumière)
- Michel Richard (Jason) (montage son)
- Fabien Thomas (comédien voix off)
- Christophe Vincent (metteur en scène)
- Vincent Vernier (réalisation vidéo)
- Manuel Wandji (musicien)